甜蜜的苦澀:La liste- Rose戀愛清單

沉浸在甜蜜愛情中的女孩總是幻想著一切能和戀人一起做的事情,而當戀情不再,一件件列出這些事情會是甜蜜還是苦澀,法國女歌手Rose的這首《La liste戀愛清單》讓人思緒良多。

 

法語歌詞:

Aller a un concert 去演唱會
Repeindre ma chambre en vert 用綠色 重新畫我的房間
Boire de la vodka 飲一杯伏特加
Aller chez Ikea 去宜家
Mettre un decollete 穿一件低領衣
Louer un meuble 租一件傢俱
Et puis tout massacrer 然後開始大肆破壞

Pleurer pour un rien 毫無緣故地哭泣
Acheter un chien 買一隻狗
Faire semblant d'avoir mal 使它表現出痛苦
Et mettre les voiles 放下窗簾
Fumer beaucoup trop 無休止地抽煙
Prendre le métro 搭上地鐵
Et te prendre en photo 帶上照片上的你

Jeter tout par les fenetres 從視窗扔掉所有
T'aimer de tout mon etre 愛你,不管我處境如何
Je ne suis bonne qu'a ca 我只能這樣,好好的。
Est-ce que ça te decoit? 這是否欺騙了你?
J'ai rien trouve de mieux a faire 我不能找到更好的方式
et ça peut paraitre bien ordinaire 這可能看似平常
Mais c'est la liste des choses que je veux faire avec toi 但這是我想和你一起做的事

Te faire mourir de rire 你扼殺了我的笑
Aspirer tes soupirs 嚮往你的歎息
M'enfermer tout le jour 把我關起來
Ecrire des mots d'amour 寫有關愛的文字
Boire mon cafe noir 喝黑咖啡
Me lever en retard 晚點起床
Pleurer sur un trottoir在人行道旁哭泣

Me serrer sur ton ceur 用你的心,緊緊握住我
Pardonner tes erreurs 原諒你的過錯
Jouer de la guitare 彈著吉他
Danser sur un comptoir 在櫃檯前跳舞
Remplir un caddie 裝滿行李
Avoir une petite fille 生一個小女孩
Et passer mon permis 忘記我的承諾

Je sais je suis trop naive 我知道我太天真
de dresser la liste non exhaustive 毫無保留的策劃
de toutes ces choses que je voudrais faire avec toi 所有的我想和你一起做的事

T'embrasser partout 到處吻你
S'aimer quand on est saouls 在沉醉中 相愛
Regarder les infos 看我的訊息
Et fumer toujours trop 無休止地抽煙
Eveiller tes soupcons 喚醒所有的猜疑
Te demander pardon 請求你的原諒
Et te traiter de con 像傻瓜一樣對待你

Avoir un peu de spleen 帶點憂鬱,
Ecouter Janis Joplin 去聽 Janis Joplin的聲音
Te regarder dormir 看你熟睡的樣子
Me regarder guerir 看我從傷痛中痊癒
Faire du velo a deux兩人,一起去騎單車。
Se dire qu'on est heureux 告訴對方,我們很幸福。
Emmerder les envieux.無視所有嫉妒我們的人。

arrow
arrow
    全站熱搜

    linda888888 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()